IMG_3044.JPG

LA SOPHROLOGIE qu'est ce que c'est ?

La sophrologie est une science qui nous permet de vivre mieux, qui nous aide à lâcher prise.

A partir de cet état de détente, la sophrologie nous donne accès à l’intelligence de notre corps et de notre esprit. Nos capacités peuvent s’exprimer et se développer, sans que les formations mentales viennent parasiter notre intelligence naturelle et intuitive. Notre conscience est alors notre meilleure alliée pour travailler à un mieux-être quotidien et résoudre de véritables problèmes existentiels. Au fil des séances, nous reprenons contact avec notre corps nous nous sentons exister d’une façon plus sensorielle et plus concrète. Nous nous permettons d’être, sans jugement. Nous nous emplissons d’une énergie libre et naturelle. Pour être dans cette expérience de nous même, nous fermons les yeux et, en nous laissant guider par la voix bienveillante du sophrologue, nous réapprenons à respirer, à ressentir, à expérimenter et à observer. Nous réapprenons le bien-être, ici et maintenant.

Lorsque nous avons pris conscience de nos aptitudes au calme et à la détente, nous pouvons imaginer le futur grâce aux capacités de notre esprit. Notre conscience commence à se développer en se projetant dans l’avenir pour créer des changements et des projets. Et puis, nous harmonisons les capacités de notre esprit avec celle de notre corps, nous puisons dans le passé et nous retrouvons nos potentiels. Nous constatons alors qu’en choisissant les souvenirs d’expériences positives, nous pouvons renforcer nos capacités et les rendre productives au présent.

Enfin, nous pouvons puiser à nos propres valeurs et réunir tous nos potentiels pour engager un véritable développement de notre créativité, de nos projets de vie et de notre niveau de conscience et appliquer cela à notre vie de tous les jours.